Le YUAN est-il en danger ?

  • Newsletter DMTrading - Rotation des Capitaux en bourse
  • 08 Décembre 2021
  • Aucun commentaire

Actualités DMTrading

 

 

  • INSCRIPTION CONFERENCE SCALPING

Jeudi soir à 18h00 se tiendra une CONFERENCE GRATUITE sur l'importance des VOLUMES en scalping et en intraday.

Ne manquez rien en vous inscrivant  : ICI

 

 

  • CONCOURS DE TRADING n°4

De très beaux trades ont été proposés pour cette quatrième quinzaine du concours. Moins de participation tout de même du fait de la forte volatilité sur les marchés !

?Jean-Christophe sort à nouveau grand vainqueur avec 2 très beaux trades sur actions US, félicitations pour ton travail !

?Juan termine second avec un trade en suivi de flux sur le SP500 ! Après le huitième contact sur cluster (singleprint...), Juan a pris l'accélération en cassure du niveau. Bravo !


 

Rotations des capitaux

PAYS

L'amérique latine subissait une diminution de 10% de ces exportations l'an passé à cause du COVID. Désormais, c'est une hausse de +25% de la valeur de ses exportations attendue en 2021. En cause ? 

La hausse des matières premières (minerais), des énergies (hydrocarbures) et produits agro-industriels qui représentent une forte pondération dans ces pays riches en ressources naturelles.


SECTEURS

Le secteur immobilier pourrait bénéficier à nouveau de la COVID-19 et son nouveau variant Omicron. Il pourrait conduire à une poursuite des tendances qui se sont déroulées au cours des deux premières vagues de la pandémie. Certaines personnes peuvent revenir à un mode de télétravail et chercher à acheter en province. L'impact sur le secteur dépendra de la gravité de la situation et si confinement il y a.


INDUSTRIES

Malgré une forte chute ces derniers jours, le WTI s'apprécie à nouveau dans un marché soulagé par le niveau de dangerosité plus faible que prévu du variant Omicron. De plus, l'échec des négociations sur le nucléaire iranien repousse l'éventuelle levée du blocus américain sur les exportations de pétrole iranien.


DEVISES

Malgré un virage conciliant fait par la banque centrale chinoise pour soutenir l'économie chinoise (libère 1200b de liquidités en YUAN à long terme), les investisseurs digèrent encore mal une telle décision prise par le gouvernement (fait généralement baisser la devise).

 


CRYPTOS

LUNA, la crypto-monnaie native de Terra enregistre plusieurs nouveaux sommets historiques malgré une dépression plus large du marché. La blockchain Terra se classe désormais au 3e rang en termes de TVL dans l'écosystème DeFi, seulement dépassée par Ethereum et BSC après avoir dépassé Solana.

En cause ?

La communauté Terra a lancé le mois dernier un burn de 88,7M$ de tokens ce qui a fait diminuer l'offre (token plus attractif) mais aussi attiré l'oeil de la SEC au sujet d'une vente illégale de titres.

 

 

 

Attention, les informations données dans cette newsletter sont en date du 07 Décembre (avant ouverture US) et vont évoluer au fur et à mesure de la semaine.

Nous avons conscience que la majorité d'entre vous n'a pas le temps nécessaire à une analyse précise des marchés.

C'est la raison pour laquelle, notre SmartScreener™ est disponible sous forme d'abonnement.

Il vous permet d'avoir une lecture efficace des marchés (rotations des capitaux) mais également une prise de trade facilitée par nos screeners (technique et fondamental).

 

 

Bonne soirée ! 

L'équipe DMTrading