L'or, un bon moyen de se protéger contre l'inflation ?
Actualités DMTrading
1- CONCOURS DE TRADING n°3
Félicitations aux participants de la troisième compétition, le niveau est encore et toujours excellent !
- Jean-Christophe sort grand vainqueur avec 5 trades sur actions US et un total de gain de 17 fois son risque. L'ensemble de la méthodologie actions a bien été respecté.
- Juan termine second avec deux jolis trades sur le SP500 ! Son joli timing avec le 4 ticks reversal lui a permis de suivre le flux sans prendre un risque très important.
- Cédric termine troisième avec deux beaux trades sur actions, un en suivi de flux et l'autre en recovery. Félicitations pour les progrès réalisés ces dernières semaines !
- Mention spéciale pour Valentin qui mérite le podium ! Un très beau début pour si peu de temps en coaching...bravo pour le travail fourni !
⚙ Rotations des capitaux
? Quels PAYS attirent les capitaux ?
Après deux semaines de négociations à Glasgow lors de la COP26 pour le climat, un accord beaucoup moins contraignant pour les pays gros producteurs d'energies fossiles a été négocié à la dernière minute. Ce dernier ajouté à des hydrocarbures chers permet (entre autres) aux émirats d'attirer les capitaux.
La crise migratoire en Europe de l'est dure depuis des semaines et oppose l'Europe (dont la Pologne) à la Biélorussie sur le sujet des migrants. Du fait de cette crise diplomatique, les investisseurs délaissent le marché polonais.
⚖ Quels SECTEURS plaisent et déplaisent aux investisseurs?
Le secteur des matériaux de base est soutenu ces derniers jours par la reprise de l'or et de l'argent.
Les actions du secteur de la santé sont parmi les moins performantes ces jours, affichant une perte de 0,5%. Dans le secteur, Laboratory Corporation of America Holdings (Symbole: LH) et ABIOMED, Inc. (Symbole: ABMD) ont subit une légère prise de profits proche de niveaux importants.
? Quelles INDUSTRIES plus précisemment ?
Les crédits carbone font partie des programmes destinés à réduire les émissions de CO2 et ont vu leurs prix augmenter rapidement alors que les gouvernements sont confrontés à l'augmentation des émissions et au changement climatique (COP 26).
L'or est la couverture préférée des investisseurs qui cherchent à se prémunir des effets à long terme de l'inflation. C'est un actif tangible dont l'offre est limitée, ce qui le rend moins vulnérable à l'érosion de la valeur de la monnaie causée par la hausse des prix.
? Quelles DEVISES majeures sont fortes ou faibles actuellement ?
Les perspectives d’inflation poussent les gestionnaires de fonds vers le dollar américain.
?Quelles CRYPTOS flambent ?
E-radix est un protocole permettant de repousser les limites de la finance decentralisée aujourd'hui mené par le géant Ethereum. Celui-ci a rapidement atteint ses limites du fait de ses frais exorbitants et de l'augmentation de la durée des transactions.
Attention, les informations données dans cette newsletter sont en date du 16 Novembre (avant ouverture US) et vont évoluer au fur et à mesure de la semaine.
Nous avons conscience que la majorité d'entre vous n'a pas le temps nécessaire à une analyse précise des marchés.
C'est la raison pour laquelle, notre SmartScreener™ est disponible sous forme d'abonnement.
Il vous permet d'avoir une lecture efficace des marchés (rotations des capitaux) mais également une prise de trade facilitée par nos screeners (technique et fondamental).
Bonne soirée !
L'équipe DMTrading