3. La méthode de trading
Autant je suis vraiment fier du travail accompli sur la pédagogie, et ses résultats visibles sur les performances de nos étudiants, autant il y a un élément dont je suis méga fier : notre méthode de trading.
Une approche statistique, logique, naturelle, simple, et ergonomiques, qui permet de mieux comprendre les marchés, leurs mouvements, leurs mécaniques.
La méthode est claire, structurée, et on prend plaisir à l'utiliser de par sa simplicité.
Elle est si logique, qu'une fois formés les étudiants pensent : pourquoi n'y ai-je pas pensé plus tôt ?
Un pan de cette méthode est présentée dans les vidéos gratuites de correction des trades des élèves, et fait partie des raisons pour lesquelles ils choisissent de nous faire confiance.
4. Et enfin, notre image
Ben oui, on appelle ça le branding?, l'image que le public a de la société. Cela joue beaucoup, à ma grande suprise. En 2012 et 2013, les élèves nous (me pour être précis, j'étais seul à l'époque) car on apportait un renouveau dans le monde de la formation au trading, face aux dinausaures du domaine : publication des résultats des élèves, coaching illimité et individuel qui démontraient notre aptitude à créer des traders.
En 2014 et 2015, les élèves nous rejoingnaient séduits par les vidéos publiées sur YouTube, notamment la formation aux 290 000 vues, qui montrait notre pédagogie et une part de nos méthodes.
Aujourd'hui, je suis surpris de voir que beaucoup nous choisissent pour.... notre image !
Les vlogs, nos projets, notre côté geek, jeune, le fait que nous soyons une grosse équipe (on est maintenant 10 sur Diabolo Menthe, 7 sur Jarvis et 6x7 en comptant nos nouveaux partenaires), que l'on soit jeune (bon sauf Manu il a 34 ans), et que l'on avance, que l'on innove (en ce moment on travaille sur 4 gros chantiers) etc. Tout ça a participé sans vraiment que ce soit intentionnel, au fameux branding, à l'image de marque de la société.
Et pour rester dans le cool, voici notre bureau pour cet après midi :
On s'est posé tranquille au Ring Mall, près des montagnes, pour profiter du soleil et de la belle vue.
Régulièrement on sort du bureau pour aller bosser dans un café, dans un endroit cool de Sofia, car travailler en équipe est une aventure humaine, et j'ai besoin de proposer à mes collaborateurs une atmosphère de travail dans laquelle ils s'épanouissent et s'amusent.
D'ailleurs, on va le quitter d'ailleurs dans quelques minutes, car on a Karting, et ensuite on va jouer à Worm sur PS4.
Merci de m'avoir lu, à la semaine prochaine :)
Pascal.