Evergrande ou les subprimes chinois ?

  • Newsletter DMTrading - Rotation des Capitaux en bourse
  • 21 Septembre 2021
  • Aucun commentaire

Actualités de la société

  • Prochainement à DMTrading :
    • Une nouvelle formation gratuite sur le trading des indices au carnet d'ordres.
    • Un outil expert avec plusieurs screeners sur différents marchés (voir aperçu plus bas).



 

Top Actions US - Analyse fondamentale

Notre equipe d'analystes & traders à mis au point une liste de valeurs US avec d'excellents fondamentaux (bénéfices en croissance, ventes...).

 

 

 

Les rotations des capitaux en cours.

 

Quels PAYS attirent les capitaux ?

Depuis quelques mois maintenant, la Chine s'est inquiétée de la puissance et de la place que pouvaient prendre les géants privés tel qu'Alibaba et cherche à les contrôler !

En effet, Alibaba détient, via sa filière financière de prêt, une grande quantité d'informations privées sur la population chinoise ce qui provoque le mécontentement du gouvernement. La société de e-commerce la plus importante de chine est en constante négociation ce qui provoque, entre autres, la fuite des investisseurs.

 

Cerise sur le gateau, depuis la crise de 2015, le groupe immobilier Evegrande n'a eu d'autre choix que d'emprunter massivement dans le but d'éviter le défaut de paiement. Avec une dette de près de 300 milliards de dollars, la situation financière de ce groupe fait trembler le pays et la finance mondiale en générale.

En cause ? La Covid-19 vient de porter le coup de grâce à la société qui a vu ses centres commerciaux se fermer les uns après les autres et rencontre désormais des difficultés à rembourser ses dettes.

 

Quels SECTEURS plaisent et déplaisent aux investisseurs?

Le secteur de l'energie surmonte tant bien que mal la volatilité des derniers jours grâce au prix du gaz naturel qui flambe et des bons résultats des stocks de brut aux USA qui soutiennent le prix du baril de pétrole.

 

Quelles INDUSTRIES plus précisemment ?

Le prix des transports a augmenté de 85% post crise Covid-19 en raison de la pénurie de matières premières, de l'augmentation inexpliquée du coût d'un container (passé de 2000€ à 18000€) et de l'augmentation de la demande soudaine suite à l'arret total des industries qu'il a fallu relancer.

Les conséquences ? Un certain rapport de force et abus de pouvoir se sont instauréq chez les transporteurs qui facturent leurs services à des prix excessifs.

 

Les pénuries mondiales de puces informatiques ont nuit à la demande en Palladium dans l'industrie de la construction automobile, d'où en partie la forte baisse de ces trois derniers mois.

 

L'industrie du Cannabis est en grande dificulté depuis que rien ne bouge au niveau de la légalisation aux USA chez les démocrates. De plus, les stocks au canada trouvent peu d'acheteurs...

 

Quelles DEVISES majeures sont fortes ou faibles actuellement ?

L'USD s'est apprécié depuis deux semaines suite au bon indicateur américain de la consommation.

Cependant, le communiqué du FOMC concernant ses rachats d'actifs et la décision de la FED sur les taux d'interet seront les éléments marquants de la semaine (mercredi à 20H).

 

Quelles CRYPTOS surperforment ?

Personellement, je me suis focalisé sur Avalanche ces derniers jours, reliquat en cours.

 

 

 

Attention, les informations données dans cette newsletter sont en date du 21 Septembre (avant ouverture US) et vont évoluer au fur et à mesure de la semaine.

Nous avons conscience que la majorité d'entre vous n'a pas le temps nécessaire à une analyse précise des marchés.

C'est la raison pour laquelle, d'ici peu, notre Outil Expert sera prochainement disponible sous forme d'abonnement :

Il vous permettra d'avoir une lecture efficace des marchés (rotations des capitaux) mais également une prise de trade facilité par nos screeners (technique et fondamental).

 

 

Bonne soirée ! 

L'équipe DMTrading