EDITO
Bonjour tout le monde !
Dans la lettre du jour, on va vous parler de la valeur que l'on apporte au travail, à la perfection, et à la vision long terme du business en l'illustrant par ce que nous avons réalisé avec l'équipe ces deux dernières semaines. On a aussi des questions à vous poser sur nos miniatures YouTube et on va vous montrer les performances de folie de Julien.
Travail avec nos partenaires
On a décidé de s'ouvrir aux autres et de créer des partenariats avec certains confrères : la Diamond Trading Academy (scalping), Philippe Lhermie (spéculation sur le Forex) et Paul Marcel (les options et les marchés US).
À court terme, ces trois partenariats ne sont que de simples "apport d'affaire" : on est rémunéré si on leur présente de nouveaux clients.
Mais à long terme, on veut créer des synergies. Et créer des synergies passe par une construire une relation bénéfique sur le plan commercial et humain.
Si on s'implique autant avec nos partenaires, sans rien demander en échange (on n'a pas demandé à mettre nos formations sur leurs sites) c'est pour rester dans les lignes de notre stratégie à long terme, sur la manière dont on voit DMTrading dans 4 ou 5 ans.
Cette vision à long terme passe par les synergies.
C'est pour ça qu'on ne lésine pas sur le travail avec nos partenaires et que l'on ne fait pas un simple travail de copier/coller.
Ma vision d'un partenariat ne se limite pas à : je récupère du texte sur ton site, je le mets sur le mien, et on se partage le magot.
Créer un partenariat, c'est travailler !
On a compilé les informations que l'on avait sur les sites de nos partenaires, sur la documentation, les vidéos, et les argumentaires commerciaux qu'ils nous ont fourni, et on a travaillé le contenu et le contenant.
Ce travail de fond et de forme nous a pris des semaines ! 2 semaines pour les pages de la Diamond (maquette et contenu, puis design, puis intégration), une semaine pour celles de Philippe, et là on vient tout juste de terminer celles de Paul (alias Celtinvest) après plus d'une semaine de travail quotidien dessus avec l'équipe (Audrey, Hakim et moi même).
Tout ce temps, cet argent, cette énergie, et ces ressources humaines dépensés, ont immobilisé nos propres chantiers et projets.
Mais c'est un sacrifice qui témoigne de notre vision du partenariat, et de l'importance que l'on porte aux relations professionnelles, et celles que l'on veut entretenir avec les autres : quand on travaille sur quelque chose, on le fait à fond, et on pousse la logique jusqu'au bout. On s'intéresse à notre partenaire, à ce qu'il fait, et on lui propose des améliorations,
On attend encore quelques retours de Marc-Antoine et de Paul sur les pages que l'on a faites, et on vous présentera tout ça la semaine prochaine.
En passant, pour Paul, c'était un défi ! Sa spécialité, ce sont les marchés US, les options, qu'il trade avec succès (+23% par an en moyenne). C'est assez éloigné de ce que l'on connait et ce que l'on fait. Mais c'est passionnant !
On a travaillé sur ses pages la semaine où Guillaume, un élève que vous connaissez déjà via certaines vidéos YouTube, était là. Ça lui a permis de commencer à s'intéresser aux options.
3 contrats de prop trader à 10 000 euros
Au passage, Guillaume est le dernier élève que l'on a recruté. Il est venu trader avec nous pendant une semaine, on a pris ensemble ce super short sur EURAUD posté sur Facebook.
Il suit la trace de Adrien, que l'on a recruté il y a 2 semaines, et précède Honggin, que l'on va recruter cette semaine.
Ces trois noms vous les connaissez, vous avez pu voir leurs vidéos postées à de nombreuses reprises sur notre chaîne YouTube.
Et il n'est pas le seul à commencer à s'y intéresser ! Car nous aussi ! En effet l'option est le seul produit qui permet de se protéger, de spéculer, d'augmenter son rendement, et d'améliorer son taux de réussite.
Ce dernier point nous intéresse particulièrement, car avec nos méthodes de trading et d'analyse, on est très souvent dans le bon sens, mais des fois on doit couper une partie en perte, ou sur SL, et les heures qui suivent le movement repart. Alors bien sûr on est capable de rattraper le train mais utiliser une option à la place pourrait régler ce problème.
En tout cas pour ceux qui s'intéressent de près aux options, et aux performances ultra régulières de Paul, surveillez votre boîte, la semaine prochaine vous découvrirez ses formations, et les options !