Pédagogie et Résultats

  • newsletter DMT
  • 12 Avril 2017
 

EDITO

 

Bonjour tout le monde !

 

Dans la lettre du jour, on va vous parler de ce qui fait que nous sommes nous, et pas les autres, et pourquoi nos élèves choisissent de se former chez nous. Quand on leur demande, ils nous répondent qu'il nous ont choisi pour notre pédagogie, nos résultats, nos méthodes de trading et notre image de marque.

 

1. Pédagogie

Je ne suis pas né bon pédagogue. Je me suis improvisé formateur il y a 6 ans maintenant, pensant naïvement que former à ma méthode de trading, et à ma manière de voire les marchés, serait une activité aussi simple que de dire aux élèves : regarde, fais ça, fais ci, et te voilà un bon trader.

Et bien non. Formateur, tout comme trader, ça s'apprend, ça se pratique, c'est une compétence qui s'acquiert par le travail, la remise en question permanente.

Et aujourd'hui, avec ce que l'expérience m'a apprise, ce que mes rencontres, mes étudiants eux mêmes, m'ont apporté, je sais pourquoi nos élèves ont de tels résultats : notre méthode de trading est bonne, notre méthode d'apprentissage est bonne, notre méthode de suivi et de coaching est bonne.

 

Nos étudiants nous choisissent pour cela, pour la pédagogie qu"ils ont découvert au travers de toutes nos vidéos gratuites.

 

2. Résultats

A ce que je sache, nous sommes toujours les seuls à publier les résultats de nos élèves et à les embaucher ensuite.

Je viens d'ailleurs de signer un contrat avec Guillaume, qui est venu nous rendre visite cette semaine pour conforter son trading avant de se jeter dans le grand bain.

La question est pourquoi sommes nous les seuls ? Les autres formateurs auraient tout intérêt à le faire, c'est quand même plus logique de publier les résultats de ses élèves plutôt que d'asperger les réseaux de ses trades. 

C'est dommage car quand on choisit une école, une université, c'est pour la capacité de cette école et son équipe pédagogique à former ses étudiants, pour qu'ensuite, avec la bonne formation et le bon diplôme, ils trouvent facilement un travail.

C'est pour suivre cette logique imparable que nous publions les résultats de notre travail de formateur : les résultats de nos élèves !

 

Les résultats, et les vidéos de correction des trades des élèves, notre programme d'embauche post-formation, sont aussi les raisons pour lesquelles nos élève nous choisissent, car ils ont la preuve que l'on sait comment créer un trader profitable.

 

 

 

3. La méthode de trading

Autant je suis vraiment fier du travail accompli sur la pédagogie, et ses résultats visibles sur les performances de nos étudiants, autant il y a un élément dont je suis méga fier : notre méthode de trading.

Une approche statistique, logique, naturelle, simple, et ergonomiques, qui permet de mieux comprendre les marchés, leurs mouvements, leurs mécaniques.

La méthode est claire, structurée, et on prend plaisir à l'utiliser de par sa simplicité.

Elle est si logique, qu'une fois formés les étudiants pensent : pourquoi n'y ai-je pas pensé plus tôt ?

 

Un pan de cette méthode est présentée dans les vidéos gratuites de correction des trades des élèves, et fait partie des raisons pour lesquelles ils choisissent de nous faire confiance.

 

4. Et enfin, notre image

Ben oui, on appelle ça le branding?, l'image que le public a de la société. Cela joue beaucoup, à ma grande suprise. En 2012 et 2013, les élèves nous (me pour être précis, j'étais seul à l'époque) car on apportait un renouveau dans le monde de la formation au trading, face aux dinausaures du domaine : publication des résultats des élèves, coaching illimité et individuel qui démontraient notre aptitude à créer des traders.

En 2014 et 2015, les élèves nous rejoingnaient séduits par les vidéos publiées sur YouTube, notamment la formation aux 290 000 vues, qui montrait notre pédagogie et une part de nos méthodes.

Aujourd'hui, je suis surpris de voir que beaucoup nous choisissent pour.... notre image !

 

Les vlogs, nos projets, notre côté geek, jeune, le fait que nous soyons une grosse équipe (on est maintenant 10 sur Diabolo Menthe, 7 sur Jarvis et 6x7 en comptant nos nouveaux partenaires), que l'on soit jeune (bon sauf Manu il a 34 ans), et que l'on avance, que l'on innove (en ce moment on travaille sur 4 gros chantiers) etc. Tout ça a participé sans vraiment que ce soit intentionnel, au fameux branding, à l'image de marque de la société.

 

Et pour rester dans le cool, voici notre bureau pour cet après midi :

 

On s'est posé tranquille au Ring Mall, près des montagnes, pour profiter du soleil et de la belle vue.

 

Régulièrement on sort du bureau pour aller bosser dans un café, dans un endroit cool de Sofia, car travailler en équipe est une aventure humaine, et j'ai besoin de proposer à mes collaborateurs une atmosphère de travail dans laquelle ils s'épanouissent et s'amusent.

D'ailleurs, on va le quitter d'ailleurs dans quelques minutes, car on a Karting, et ensuite on va jouer à Worm sur PS4.

 

 

Merci de m'avoir lu, à la semaine prochaine :)

 

Pascal.

 

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Au plaisir de vous avoir comme nouveau trader.

 

 

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Depuis des années maintenant, nous publions les résultats de nos élèves, un challenge pour rester au top dans nos coachings et démontrer à nous même qu’il est non seulement possible de gagner, mais aussi de former des traders profitables.

 
 

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