EDITO
Bonjour tout le monde !
L'îlot du second bureau est terminé ! Il s'agit de la salle de risk management, coeur névralgique de l'activité de prop trading.
Pourquoi la gestion du risque est si important ? Ça l'est déjà pour le trading à titre personnel ou professionnel, savoir gérer son risque et son capital sont les clés d'une activité perrenne.
Alors imaginez quand vous avez une dizaine de traders qui ont vos capitaux... imaginez les dégâts lorsqu'ils prennent tous le même trade et qu'il s'avère perdant, ou qu'un tireur fou isolé se mette à canarder sans respect du risque autorisé, ou sans stop loss, ou commence à être à l'envers de la tendance... imaginez les dégâts !
Et ç'est à ça que sert un risk manager. Mais l'homme n'est rien sans la machine, ni une organisation professionnelle. Du coup on a besoin d'un véritable desk de risk management, un back office, duquel plusieurs risks manager peuvent gérer plusieurs pool de traders.
L'étape 1 est donc franchie pour DMFunds, qui se dote des moyenes humains (les nouvelles recrues arrivent), matériels et technologiques pour développer son expérience dans le risk management.
Sinon, en ce qui concerne les vidéos de la semaine, on publié les trades de Guillaume, encore lui, car ses trades étant en général parfaits ou presque, cela vous permet d'avoir des vidéos courtes à forte valeur ajoutée.
Julien de son côté, habitué des beaux trades, m'a dépucelé ! Je ne suis plus un formateur qui n'a jamais corrigé un trade sur Nikkei grâce à lui. Belle lecture de l'indice nippon, et beau trade !
Ben de son côté, qui ne va pas tarder à revenir au bercail, nous régale avec une petite vidéo sur son environnement de travail actuel entouré de Ladyboy.
Enfin, pour jouer sur l'actualité avec FXCM US et son interdiction d'exercer sur le sol américain, je vous propose de regarder cette vidéo sur les brokers.
Bonne semaine à tous ! Moi je me fais déchiré cette semaine (short GBPUSD et EURAUD), à voir sur Facebook. J'ai loupé ma sortie GBPUSD du coup... stop loss... bref tout ce que je demande aux élèves de ne pas faire ! Mais bon j'étais en plein travail sur autre chose.
Il y a des jours come ça où il me tarde de revenir à plein temps au trading. C'est marrant quand même, j'ai commencé par trader il y a 10 ans, puis j'ai monté ma boîte pour avoir plus de revenus, plus de capitaux, et mieux trader, mais je me rends compte que ça demande beaucoup beaucoup de temps que de gérer tous les élèves.
DMTrading a besoin de plus de coach, et de plus de formateurs :) La porte est ouverte !