Le retour des énergies alternatives ?

  • Newsletter DMTrading - Rotation des Capitaux en bourse
  • 12 Octobre 2021
  • Aucun commentaire

enlightened Actualité DMTrading

 

Dans le cadre du lancement de l’outil d’aide à la décision DMT « SmartScreener™️ », 2 webinaires se dérouleront les 22 et 24 octobre à 17H00. 

Ne manquez pas la présentation de ce nouveau produit aux multiples fonctionnalités !


 

⚙ Rotations des capitaux

 

Quels PAYS attirent les capitaux ?

Les exportations vers l'indonésie connaissent une croissance remarquable malgré les impacts néfastes de la COVID-19. De plus, fort de son secteur financier, le pays bénéficie d'une forte appréciation ces dernières semaines grâce à l'importante pondération bancaire (44%).

Quant au Chili, bien que 20% de son économie repose sur le secteur bancaire, l'actif continu sa dégringolade. Par railleurs, l'approche des élections présidentielles et l'affaire des Pandoras papers qui éclabousse le président actuel Chilien ne rassurent pas les investisseurs.

 

⚖ Quels SECTEURS plaisent et déplaisent aux investisseurs?

En plus de la reprise économique et du besoin constant d'hydrocarbures, le plan France 2030 devrait bénéficier aux énergies alternatives comme l'hydrogène, le nucléaire et les énergies renouvelables (nous commençons à observer une amorce d'impulsion haussière sur ces industries).

Le secteur de la santé sous pression (plus particulièrement les géants fabriquants de vaccins) suite a la news de Merck qui a récemment annoncé que son médicament antiviral molnupiravir diminuait de moitié les hospitalisations et la mortalité des patients atteints de COVID-19.  

 

? Quelles INDUSTRIES plus précisemment ?

Les deux minerais phares (Palladium et Platine) utilisés comme purificateur d'émissions (dans le secteur automobile) et indispensables à la conception de semi-conducteurs attirent les investisseurs en raison des difficultés d'approvisionnement.

Après un mouvement parabolique haussier, le Gaz Naturel subit une prise de profit importante de la part des gros porteurs.

 

Quelles DEVISES majeures sont fortes ou faibles actuellement ?

Le CAD est étroitement lié au prix et à l'actualité des hydrocarbures. De ce fait, quand le secteur progresse, il y a fort à parier que le CAD suive également.

 

 

Attention, les informations données dans cette newsletter sont en date du 12 Octobre (avant ouverture US) et vont évoluer au fur et à mesure de la semaine.

Nous avons conscience que la majorité d'entre vous n'a pas le temps nécessaire à une analyse précise des marchés.

C'est la raison pour laquelle, d'ici peu, notre SmartScreener sera prochainement disponible sous forme d'abonnement :

Il vous permettra d'avoir une lecture efficace des marchés (rotations des capitaux) mais également une prise de trade facilité par nos screeners (technique et fondamental).

 

 

Bonne soirée ! 

L'équipe DMTrading