Les Options avec Paul Marcel

 

EDITO

 

Bonjour tout le monde !

 

Dans la lettre du jour, on va parler un peu de l'arrivée de Léo, de trading, Macron, les derniers trades pris et... les options, cet outil formidable. Je vous préviens, y a de la vidéo à matter !

 

Léo, c'est le petit nouveau qui rejoint l'équipe pour 4 mois. Son rôle va principalement être de gérer la communication, la page Facebook, et la gestion des clients avec Audrey, ainsi que de l'événementiel.

 

La stratégie d'embauche actuelle, qui a démarré l'an dernier, vise à structurer le travail plus qu'à créer de la valeur de manière directe.

C'est à dire qu'au lieu de recruter des personnes qui peuvent assurer des formations, créer de nouveaux services et développer la société, on cherche d'abord à organiser le travail quotidien chronophage.

Une fois cette routine créée, une fois que je n'aurais plus besoin de m'occuper de la communication, de la newsletter, de Facebook, de YouTube, je pourrais me concentrer à 100% sur la création de valeur : la mise à jour des formations et leur gamification, Jarvis, ainsi que les deux services sur lesquels on travaille en sous marins?.

 

Du coup cette semaine c'était double des clés, recherche d'appartement(s) pour Léo (et pour Karim, élève en formation en salle de marché qui vient passer une semaine de trading avec nous la semaine prochaine)  qui sera hébergé par la boîte. On a décidé, vu le nombre d'élèves, de visiteurs, et de nouveaux arrivants que notre croissance organiquer permet d'embaucher, de louer à l'année un appartement qui ne soit ni trop cher, ni trop loin du centre ou d'une station de métro.

 

C'était en gros la mission d'Audrey cette semaine, mission parfaitement remplie.

Léo va également assister Audrey dans son travail et ses projets (évènementiel et création du site http://station-trading.fr/, un projet où l'on souhaite vendre à prix coûtant, donc sans toucher quoique ce soit, des stations de trading, pour arrêter les abus de ce milieu).

En ce qui concerne l'évenementiel, on va copier l'idée de Krescendo, récupérée par FXCM, pour leurs afterwork trading, qui auront lieu à Sofia, dans notre salle de marché.

 

Léo restera jusqu'en juillet, où il croisera nos deux nouveaux arrivants, dont on reparlera à date :)

 

Quant à Karim, on va trader avec lui un compte de 30'000 euros sur lequel il pourra garder 50% de ce que l'on gagnera (ou pas) avec lui la semaine prochaine. Au programme : karting, patinball, et pétage de bide.

 

 

Chaque samedi matin, on réunit tous les élèves, les clients de la Lettre, et les traders sous contrat avec DMFunds, pour une rencontre hebdomadaire : le briefing.

 

Le briefing consiste en une analyse du contexte et des enjeux économiques actuels, puis des plans de trading. Vous avez sans doute assister à notre briefing annuel de janvier dernier (voir ici).

 

Samedi dernier, lors du briefing, on a parlé un peu de l'élection présidentielle française, de son impact sur l'euro, sur les marchés. Je vous partage cette vidéo privée ici.

 

En plus de ce clin d'oeil à l'actualité, vous verrez toute l'analyse de AUDUSD, EURAUD, EURCAD, GBPUSD.

AUDUSD a permis un joli trade visible sur Facebook. Entrée en sortie de compression (loupé le double signal), sortie sur une réintégration. Puis la suite vous la connaissez... la chute... qui a permis par contre au plan EURAUD de se dérouler parfaitement (je vous laisse voir la vidéo, et regarder sur Facebook pour les images).


Pour l'EURCAD avec ses +750 pips, je vais être généreux et vous partager la vidéo qui a conduit au trade. Ça fera pas mal de vidéo à regarder.

 

Mais ces vidéos ont une valeur ajoutée, et vont vous permettre de comprendre encore plus notre manière de lire les marchés.
 

 

Pour l'anecdote, les briefings ont toujours été source de questionnement : doit-on les faire ou pas, au risque de trop influencer les élèves, les rendre dépendants ?

 

On a testé un temps le fait que chaque élève doive réaliser un briefing, mais on manquait de volontaires... difficile de parler devant 50 personnes au réveil.

 

Finalement, les briefings ont continué avec une vertu pédagogique tout en permettant de gagner de l'argent en suivant les signaux et les stratégies proposés chaque semaine, depuis 2012.

 

 

Et les options ?

 

Je vous en avais parlé il y a une semaine ou deux à l'occasion de notre partenariat avec Paul Marcel, du site Celtinvest.

 

Ce qui génère de la valeur, ce sont les idées qui solutionnent simplement les problèmes du quotidien. Et les traders en ont un paquet.

 

Qui n'a jamais expérimenté le fameux "rebond sur stop loss", où l'on a raison sur le sens, mais à cause d'un SL mal placé ou d'un bruit du marché, on se fait sortir juste avant qu'il ne reparte dans le bon sens ?

 

L'une des particularités des options, c'est justement de prévenir ce genre de problème.

 

Je sais que pour nombreux d'entre vous les options semblent compliquées, inabordables, mais l'un des chantiers de DMTrading cette année va être de travailler étroitement avec Paul et Philippe, pour démocratiser ce formidable produit.

 

Je vous en parle dans pas longtemps, avec des petites vidéos qui vont vous expliquer comment les options peuvent solutionner les problèmes des swing traders et des investisseurs.

 

En attendant je vous invite à visiter la page de Paul où l'on présente ses résultats assez exceptionnels (+23% par an en moyenne sur les trois dernières années).

 

En ce qui concerne les vidéos de la semaine, vous avez Ben qui vous présente son analyse de la semaine, ainsi que le trade sur AUDUSD de Laurent, qui me rend fier d'être son coach. La vidéo est coupée en deux parties : l'entrée et la gestion avec un hedge qui sera publiée prochainement.

 

 

Merci de m'avoir lu, à la semaine prochaine :)

 

Pascal.

La plus grande base de données de trades réels !

 

Que pensez-vous d'avoir chaque semaine une vingtaine de trades pris corrigés en vidéo ? avec toute l'explication des erreurs et de la méthodologie.

 

?Et que ces trades soient pris par nous et des élèves qui suivent notre formation, et dont vous pouvez suivre l'évolution des performances semaine après semaine ?

 

C'est en gros ce que propose la formation vidéo ?à 890€. 

 

?En suivant la formation en vidéo, vous avez un accès illimité aux vidéos de cours (daytrading, swing trading, trading de position) ainsi qu'aux journaux des élèves sur le forum, qui regroupe une communauté active de centaines de traders postant tous les jours leurs opérations.

 

?Vous aurez accès enfin aux enregistrements des sessiosn de coaching et de corrections de trade, et au briefing en live toutes les semaines.

 

 

Vidéos de la semaine

 

 
 

Nous sommes assez actifs
sur les réseaux sociaux...

  

Rejoignez-nous!

...we have cookies!

 

Résultats de nos élèves

 

Depuis des années maintenant, nous publions les résultats de nos élèves, un challenge pour rester au top dans nos coachings et démontrer à nous même qu’il est non seulement possible de gagner, mais aussi de former des traders profitables.

 
 

Vous n’avez pas de fonds ? Vous souhaitez devenir professionnel ?


Découvrez notre programme de prop trading: suivez nos formations et tradez un compte réel de 10 à 50'000 € !

 
 

Nous ne sommes plus en France ! DIABOLO MENTHE EOOD, société par actions simplifiées de droit Bulgare, immatriculée à Sofia sous le numéro d’enregistrement 203281113, sis au 32 boulevard Vitosha, 1303 Sofia, Bulgarie.

DMTRADING.FR

 +33 9 77 19 80 19