Les performances des élèves et de La Lettre


 

EDITO

 

Bonjour tout le monde !

 

Dans la lettre du jour, on va parler performance ! Performance des élèves et de La Lettre DMT.

 

Une performance en demi-teinte.

Bon on va pas se mentir... le mois se termine sur une performance de -0,39% mais avec un latent de +0,80% grâce au dernier long EURCAD.

 

Un beau début d'année. Puis... une belle chute stabilisée ce mois-ci. Je vous avais déjà parlé en fin de mois de mars des performances en berne sur La Lettre.

On a pu identifer le souci, un mélange de surmenage, de manque de recul, et des marchés défavorables, expliquent cette contre performance.

Du coup j'ai reboosté l'équipe de La Lettre. Ils ont fait une superbe performance l'année passée, et c'est vrai qu'ils accusaient un peu le coup de ce début d'année compliquée.

Être à la tête d'un service de signaux, c'est engageant ! On ne peut pas tricher, on est face à ses performances et face à ses clients. Du coup, lorsque les performances sont en chute, c'est la double peine : on perd, mais les clients aussi, et ça, même si au fond on sait que sur le long terme la stratégie paiera, ça fout un sacré coup au moral.

 

D'où l'intérêt d'être un groupe, un groupe peut remonder le moral, un groupe peut pointer les erreurs, et là clairement c'est mon rôle, et ça l'a été ce mois-ci ; retour aux bases et sur ce qui a fait cette superbe performance en 2016.

 

Un besoin de liberté

Les bases sont techniques, et humaines. La technique est OK, on a vu le points sur lesquels se concentrer pour relancer la performance, comme se concentrer principalement sur le Swing. Pour le côté humain... le fait que la société ait "énormément" grossie, fait que le besoin de structuration est devenu une nécessité.

Structurer, processer, réguler les relations entre tout le monde, l'organisation du travail etc.

On est passé d'une petite pousse, cool, jeune, à une startup avec une immense charge de travail, qui ne prend plus le temps de souffler, de s'amuser.

C'est un revers de médaille que je n'avais pas anticipé.

Et je le sens, chaque semaine de nouvelles tâches, des chantiers qui s'ouvrent, et une vie qui devient stressante. Je suis tout le temps en retard du coup. Je cours entre les bureaux, entre mes élèves, entre deux réunions.

Moi ça me va, c'est ma boîte. Les autres peut être en pâtissent.

 

D'où l'idée de relancer TheTouringTrader.com, un blog que j'ai tenu pendant quelques mois et qui démontrait qu'on pouvait trader et voyager en même temps.

Ce ne sera plus moi à sa tête, je pense que Ben est trop jeune pour rester à Sofia, dans un bureau. À son âge j'aspirais à voyager et à trader.

Du coup un nouveau front s'ouvre cette semaine : relancer TheTouringTrader, avec à sa tête Ben.

 

C'est du travail : il faut penser au budget mensuel que l'on peut allouer, les itinéraires, intégrer tout ce projet à La Lettre DMT et à la future version du DMTrader.

 

On va déjà commencer par raffraîchir le site, dont le design a pris un peu la poussière. Les performances de la Lettre s'envoleront avec les avions qui emmèneront le cadet de la société dans des petits voyages.

 

 

 

Dernière semaine pour profiter de la réduction

Bon je connais la valeur de la méthodologie que Ben et Manu utilisent pour La Lettre, car c'est très proche de ce que l'on enseigne dans les formations.

Et je sais très bien quelles performances que ce type d'approche permet d'obtenir.

Du coup je sais que sur le long terme, vous ne pourrez pas être déçu par le tandem.

 

Pour fêter les un an, vous pouvez toujours profiter du code de réduction LETTRE20.

 

 

Les performances de nos élèves ce mois-ci

En http://dmtrading.fr/meilleurs-resultats-formations-trading.phpcette fin de mois, on a mis à jour les résultats des élèves sur notre page de résultats.

Toujours les seuls à le faire... 

C'est dommage de faire cavalier seul...

On vous laisse appréicer les performances que nos élèves sont capables d'avoir.

Je rappelle que ce sont tous des débutants, qui suivent notre formation avec coaching.

Bon ils sont de moins en moins débutants bien sûr, et aspirent pour la plupart réussir l'examen final qui arrive au terme de leur coaching : un examen de deux mois, qu'ont réussi Adrien, Honggin et Guillaume cette année, nos trois nouveaux élèves dont vous avez pu observer les performances et les vidéos l'an dernier.

 

Vous savez, chaque semaine on corrige une vingtaine de trades. Tous ces trades sont corrigés, archivés, et rejoingnent une immense base de données de tous les trades pris par moi et les élèves, et corrigés en vidéo à chaque session de coaching, le mardi et le jeudi soir, le vendredi après midi. 

 

Rendez-vous compte, toute les semaines, vous avez 20 études de cas, de trades réellement pris, qui vous permettent d'apprendre en se basant sur des situations réelles.

 

Cette base de données, en vidéo, et accessibles à tous les élèves qui suivent la formation vidéo également.

 

Vous pouvez ainsi suivre les trades de nos élèves et les miens, corrigés, expliqués, en vidéo, chaque semaine, en plus de votre formation.

Un must !

 

 

En ce qui concerne les vidéos de la semaine, vous avez Ben qui vous présente son analyse de la semaine, après les élections et vous pourrez admirer ma nouvelle prise de poids dans une vidéo qui présente le trade de Emmanuel, un triple signal dans un contexte de hausse de la livre, après les annonces de Theresa May.

 

 

 

Merci de m'avoir lu, à la semaine prochaine :)

 

Pascal.

Le code secret est... LETTRE20 !

 

Ce mois-ci on fête un anniversaire ! Du coup on vous offre un code promotionnel pour souscrire à La Lettre DMT, pour fêter ses 12 mois d'existence !

 

En rentrant le code "LETTRE20" vous bénéficiez de 20% de réduction sur votre abonnement.

 

Au plaisir de vous avoir comme nouveau trader.

 

 

Vidéos de la semaine

 

 
 

Nous sommes assez actifs
sur les réseaux sociaux...

  

Rejoignez-nous!

...we have cookies!

 

Résultats de nos élèves

 

Depuis des années maintenant, nous publions les résultats de nos élèves, un challenge pour rester au top dans nos coachings et démontrer à nous même qu’il est non seulement possible de gagner, mais aussi de former des traders profitables.

 

 
 

Vous n’avez pas de fonds ? Vous souhaitez devenir professionnel ?


Découvrez notre programme de prop trading: suivez nos formations et tradez un compte réel de 10 à 50'000 € !

 

Nous ne sommes plus en France ! DIABOLO MENTHE EOOD, société par actions simplifiées de droit Bulgare, immatriculée à Sofia sous le numéro d’enregistrement 203281113, sis au 32 boulevard Vitosha, 1303 Sofia, Bulgarie.

DMTRADING.FR

 +33 9 77 19 80 19