Virage vers le Fondamental


 

EDITO

 

Bonjour tout le monde !

 

Dans la lettre du jour, on va vous parler du virage vers le fondamental que l'on est en train d'amorcer, notre premier client en Bulgarie, et un nouveau format de vidéo de correction.

 

1. Le virage que l'on attendait

Chaque samedi, pendant notre briefing hebdomadaire, on fait un point sur les graphiques et le fondamentale. Mais à un niveau qui ne m'a jamais satisfait, une analyse simple, qui ne donne pas de biais, pas de prédiction, mais qui explique le contexte actuel et les enjeux à venir.

 

Et autant par le passé j'aurais pu trouver le temps de m'intéresser plus au fondamental, autant maintenant c'est impossible, je trouve tout juste le temps de manger (mais j'arrive quand même à grossir).

 

Du coup, la seule option qu'il me reste est d'agir comme un chef d'entreprise : s'entourer des bonnes personnes.

 

Après tout, pourquoi ne pas déléguer une partie du travail d'analyse ? Et c'est là que le hasard sonne à ma porte...

 

Dans la même semaine, un ami, un élève, et un futur employé me font connaître leur intérêt, leurs compétences, et leur savoir faire, en matière d'analyse économique, politique, financière, fondamentale...

 

Cette porte s'ouvre sur de nouvelles opportunités, dont les linéaments commencent à s'apercevoir. Rien de concret pour le moment, juste des idées. L'avenir nous précisera la suite...

 

 

2. Desk Rental in Bulgaria

Cette semaine marque une première étape dans notre implémentation en Bulgarie.

 

Notre stratégie dans notre pays d'accueil est de débuter par la location de desk pour trader, l'organisation d'after work pour faire découvrir le monde du trading aux jeunes bulgares, et La Lettre DMT en cyrilique, gérée par Ilian, qui est prêt !

 

Les formations viendront bien plus tard, une fois que l'on se sera fait un nom, une réputation, et que l'on aura prouvé notre sérieux et nos résultats.

 

Et bien, cette semaine, je suis très content de faire signer notre premier contrat de location à un apprenti trader bulgare.

 

Ce jeune trader en herbe recherhait une structure capable de l'accueillir, de le professionnaliser, et de l'aider. Il bénéifice :

  • d'une tabelette Surface Pro 4 avec 2 écrans
  • d'une clé 4G pour aller trader dans la rue piétonne voisine
  • d'un accès à notre service de signaux en Bulgarie

 

La salle de trading peut accueillir 4 traders supplémentaires, mais sera souvent remplie par les élèves qui viennent nous rendre visite de plus en plus souvent. D'ailleurs là, on part se faire une belle grosse bouffe bulgare avec Patrick.

 

 

 

3. Le nouveau format...

Bon soyez indulgent... je suis devenu gros, moche, poussièreux, cerné, et mon matériel vidéo n'était pas prêt au moment où il fallait que l'on enregistre la vidéo.

 

L'éclairage dormait à l'autre bureau, et la pluie sappait (oui il pleut) mon plan pour aller les récupérer.

 

Du coup... iPhone... lampe torche (j'exagère à peine)... et voilà ce que ça donne : https://www.youtube.com/watch?v=lSuov6MbcEs

 

Bon plus sérieusement il ne s'agit pas d'un nouveau format, mais d'une amélioration du format existant. Désormais il n'y aura qu'une vidéo par semaine (car ça prend du temps quand même d'en publier plusieurs) pour montrer un extrait de nos sessions de coaching.

 

Pour rendre ces vidéos plus ludiques, plus sympas, et plus pédagogues, un premier effort a été apporté il y a quelques semaines par l'utilisation du navigateur Edge, et de sa fonction "dessin", qui sied à la perfection nos tablette Surface.

 

Le second effort est visible dans la vidéo ci-dessus : un visage humanoïde ! Et une explication de ce que vous apporter la vidéo.

 

Bien sûr, on va améliorer le rendu, et les vidéos, pour que cela devienne un rendez-vous hebdomadaire vous permettant d'apprendre beaucoup sur notre trading.

 

La première vidéo traite d'un sujet léger : ichimoku :) 

 

 

Merci de m'avoir lu, à la semaine prochaine :)

 

Pascal.

 

PS : au passage, si trader les nuages, et le système Ichimoku vous intéresse, une seule adresse : le site de Patrick.

 
 

Le code secret est... LETTRE20 !

 

La semaine dernière nous vous parlions d'un code promotionnel pour souscrire à La Lettre DMT, poru fêter ses 12 mois d'existence !

 

En rentrant le code "LETTRE20" vous bénéficiez de 20% de réduction sur votre abonnement.

 

Au plaisir de vous avoir comme nouveau trader.

 

 

Vidéos de la semaine

 

 

Nous sommes assez actifs
sur les réseaux sociaux...

  

Rejoignez-nous!

...we have cookies!

 

Résultats de nos élèves

Depuis des années maintenant, nous publions les résultats de nos élèves, un challenge pour rester au top dans nos coachings et démontrer à nous même qu’il est non seulement possible de gagner, mais aussi de former des traders profitables.

 
 

Vous n’avez pas de fonds ? Vous souhaitez devenir professionnel ?


Découvrez notre programme de prop trading: suivez nos formations et tradez un compte réel de 10 à 50'000 € !

 
 

Nous ne sommes plus en France ! DIABOLO MENTHE EOOD, société par actions simplifiées de droit Bulgare, immatriculée à Sofia sous le numéro d’enregistrement 203281113, sis au 32 boulevard Vitosha, 1303 Sofia, Bulgarie.

DMTRADING.FR

 +33 9 77 19 80 19