Le début de l'aventure DMFunds

 
 

EDITO

 

Bonjour tout le monde !

 

Dans la lettre du jour, la formation en groupe arrive, les vidéos de Valentin, à l'honneur pour sa fête, et le début de l'aventure DMFunds.

 

La dernière petite touchette... a été mise en place. Écriture latine, ombre asyémtrique cyrillique. De quoi vous faire apprendre vos premières lettres de cet alphabet inventé par les Bulgares, inspirés par les Grecs. Quelle héritage génétique !

 

 

Que reste-t-il à faire ? S'enregistrer pour la TVA ! L'enregistrement à la TVA n'est pas obligatoire en Bulgarie jusqu'à un certain seuil de chiffre d'affaire (25 000 euros).

Jusqu'à maintenant, on a fait le choix de ne pas s'enregistrer, nous empêchant de récupérer la TVA sur le mobilier, sur les charges (Internet, chauffage et électricité) pour ne pas avoir à payer la TVA.

On aurait été perdant. Mais là on a pas le choix. La société DMFunds doit s'enregistrer ; on attend l'enregistrement pour acheter les dernières tablettes Surface Pro 4, et récupérer la TVA sur ces derniers achats.

 

Et ensuite ? Ensuite l'aventure DMFunds prend une nouvelle tournure, se désolidarise de DMTrading, et suivra sa propre voie : risk management, prop trading, et cursus en salle de marché, stage conventionnés, partenariats avec écoles et universités, etc.

 

Mon rêve (ou plutôt mon objectif) : un bureau, avec les équipes de DMFunds qui tradent au premier étage, dont les risques sont gérés au second, avec des stagiaires en formation au troisième, et une salle de sport et de détente occupant les deux derniers étages.

Bon, on va déjà commencer par remplir ce bureau de 11 postes :) Mais je vous invite à suivre cette nouvelle aventure.


 

En ce moment, on auditionne Honggin, un élève talentueux qui trade des "tests" du marché. Le principe est d'élaborer son biais, et de prendre tous les signaux, sans filtre, dans le sens de ce biais.

Cela demande dextérité, sang froid, et une gestion parfaite des trades. L'examen consiste à envoyer tous les matins un plan de trading, puis tous les soirs les trades pris en accord avec ce plan.

 

Il trade GBPUSD et EURAUD, et performe plutôt pas mal ! On a reçu des candidatures de concurrents, peu ont été accepté jusqu'à maintenant, mais la dernière candidature reçue est intéressante sur plusieurs points.

Je vous dit souvent que tout le monde trade de la même manière (j'entends en dehors du carnet, flux, et truc bizarres) pour ceux qui ont une approche très classique.

Qu'au final, ce sont les mots, les définitions, la manière de gérer les trades, d'analyser, qui diffèrent, mais la logique de base est la même.

On va sans doute faire passer un examen à un élève d'une école française, et le moins que l'on puisse dire, c'est que j'ai eu l'impression de voir les trades de mes propres élèves, avec un soupçon de variante.

Cela me conforte dans ma pensée et mes idées, et ça fait toujours plaisir de voir d'autres traders et formateurs avoir les mêmes concepts, les mêmes idées, que nous.

 

En tout cas, pour en revenir à Honggin, vous avez quelques vidéos de ses trades qui traînent sur la chaîne YouTube.


Et justement, en parlant de vidéo, c'est une spéciale Saint Valentin que je vous ai concocté, avec 4 vidéos de notre élève Valentin (voir l'encadré vidéo un peu plus bas) accompagné d'une vidé de Rémy.  Ça fait un moment que je veux vous parler de Rémy, mais vous en entendrez parler dans un futur proche.

 

Ces vidéos vont vous permettre de bien comprendre comment nous tradons, notre vision du trading, et vous allez pouvoir apprendre encore beaucoup !

 

Nous sommes les seuls à publier les résultats de nos élèves, car nous n'avons pas peur de le faire, nous les sommes les seuls à risquer de l'argent sur nos élèves, car nous n'avons pas peur de le faire, et nous sommes les seuls à montrer en vidéo, toutes les semaines, les corrections des trades de nos élèves, parce que ça vous donne matière à apprendre, et à voir que oui, nos élèves, dont vous pouvez consulter les résultats, sont bien là, et sont bien doués !

La formation en groupe

 

Se former en groupe permet d'augmenter significativement le taux de réussite, et l'expérience de formation et de trading s'en trouve améliorée.

 

Un groupe, c'est la clé ! C'est comme ça que nous tradons ! Les uns vérifient les erreurs des autres, permettant de supprimer à 99% le facteur psychologique, les erreurs.

 

Un groupe permet de motiver, rassurer, travailler plus efficacement. Il empêche les erreurs techniques, de risque, d'analyse, il permet de professionnaliser son trading.

 

Un groupe permet aussi de diviser le prix de la formation, par autant de membre qui le compose. Vous avez tout intérêt à être formé en tant que groupe.

 

Je vous détaillerai le fonctionnement d'un groupe de trader dans ma prochaine newsletter, et les personnes intéressées pourront s'y inscrire. Voici en attendant une légère iconographie qui sera détaillée.

 

 

 

Vidéos de la semaine

 

 

Nous sommes assez actifs
sur les réseaux sociaux...

  

Rejoignez-nous!

...we have cookies!

 

Résultats de nos élèves

 

Depuis des années maintenant, nous publions les résultats de nos élèves, un challenge pour rester au top dans nos coachings et démontrer à nous même qu’il est non seulement possible de gagner, mais aussi de former des traders profitables.

 
 
 

Vous n’avez pas de fonds ? Vous souhaitez devenir professionnel ?


Découvrez notre programme de prop trading: suivez nos formations et tradez un compte réel de 10 à 50'000 € !

 
 

Nous ne sommes plus en France ! DIABOLO MENTHE EOOD, société par actions simplifiées de droit Bulgare, immatriculée à Sofia sous le numéro d’enregistrement 203281113, sis au 32 boulevard Vitosha, 1303 Sofia, Bulgarie.

DMTRADING.FR

  +33 9 77 19 80 19