DMFunds et La Lettre

 

 

Semaine du 30 janvier

Edito

 

Bonjour tout le monde !

Dans cette newsletter je vais vous présenter un peu plus DMFunds et les ambitions que l'on a pour cette société. Des ambitions qui vous concernent directement pour ceux qui voudraient débuter une carrière dans le trading...

Des ambitions qui ont été façonné par le récent succès de La Lettre DMT...

 

DMFunds n'est pas DMTrading. La volonté de dissocier les deux sociétés est réelle : équipe différente, bureaux différents, positionnement différent.

 

Les bureaux

Les bureaux de DMFunds sont situés à 2 pas de ceux de DMTrading et de Jarvis (qui, pour que vous y voyez clair, sont des sociétés distinctes, mais appartenant à la holding Diabolo Menthe).

 

Ils sont à exactement 23 secondes du Boulevard Vitosha, les "champs élysées" de Sofia (il faut le dire vite et avec de gros guillements) qui est l'un des poumons des activités diurnes et noctures.

Le concept de la salle de marché a été inspiré par cette proximité : comment trader en étant mobile ?

Réponse : Surface Pro 4, des tablettes puissantes remplaçant aisément un ordinateur portable et de bureau.

On a acquis 7 Surface Pro avec 7 station Surface, qui permettent de transformer les Surface en station de travail avec deux écrans. Un simple cable relie la Surface à sa station, munie de plusieurs ports USB et de deux mini display port pour brancher et gérer deux écrans 24 pouces.

L'idée est d'analyser et de trader dans un environnement professionnel, puis de débrancher le cable, et d'emporter la tablette avec sa clé 4G dans la rue piétonne voisine.

Une salle de marché légère, moderne, portable. Un véritable front office, où les traders sont supervisés par l'analyste stratégique.

 

Une organisation professionnelle

À l'instar d'une salle de marché, la première salle est réservée aux traders, et la seconde au back office : la gestion du risque.

La gestion du risque consiste à gérer l'exposition des traders dans la salle, mais aussi en dehors de la salle, puisque DMFunds embauche une dizaine de traders issus des formations de DMTrading, ou de celles de concurrents avec qui nous avons un contrat, ou pas (et du coup on voit comment forme la concurrence, et c'est pas jojo...), ou qui ont postulé en candidats libres.

3 traders ont été recrutés en candidat libre l'an dernier, et 7 sont actuellement en examen pendant 2 mois pour signer (ou pas) un contrat de travail.

 

Quel rapport avec La Lettre ?

La Lettre est un succès, comme je vous l'ai dit la dernière fois. En terme de résultats et de satisfaction client en tout cas.

Mais en terme de résultat surtout ! Du coup on s'est dit qu'on devrait ouvrir le programme de prop trading de DMFunds aux abonnés de La Lettre. Et puis du coup on s'est dit qu'on devrait aller plus loin !

 

On va recruter 3 clients de La Lettre, pour devenir trader professionnel pour DMFunds. 3 clients qui appliquent nos plans à la perfection, et qui prennent les trades et les gère exactement comme préconnisé dans La Lettre. 

Un salaire fixe et variable à la clé, et un poste à Sofia. 

 

je vous détaillerai l'opération complète dans une future newsletter.

 

S'adapter

J'aime ça ! j'aime la tournure que prennent les choses. J'aime que DMFunds s'éloigne du coeur de métier de DMTrading, et que les deux sociétés prennent une voie différente. DMFunds est notre ticket d'entrée dans le monde des grands.

Ce que je rêve, c'est de passer de 3 à 10 traders, puis 20, et de devenir une arcade de trading aussi réputée que celles de Londres ou de New York.

Il y a encore beaucoup de travail, trouver les bons traders, trouverl e bon ryhtme, capitaliser, mais on a l'expérience, les ressources humaines et les ressources techniques.

 

Bon sinon en terme de vidéo, c'est plus fourni que la dernière fois ! Avec les trades manuels corrigés de Valentin sur USDCAD, suivant nos plans de trading du samedi matin, et sur EURJPY, ainsi que les trades automatiques avec le DMTrader, avec un beau surf sur AUDUSD et AUDCAD.

La semaine prochaine, petite renouveau dans les vidéos de correction de trades : elles deviennent plus conviviales en utilisant l'outil de dessin incorporé à Microsoft Edge.

 

 

Pascal Tallarida, fondateur de Diabolo Menthe

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La bonne idée de la semaine : La Lettre DMT

La Lettre DMT n'est pas encore une institution, c'est encore une "startup". Elle est encore en train de changer, de s'améliorer, on travaille beaucoup sur les processus de rédaction, de débriefing des trades, sur l'organisation de l'équipe. 

Lorsque tout sera en place, lorsque l'on aura notre routine avec cette nouvelle formule et cette nouvelle manière de travailler, on aura fini de processer..

Et ce ne sera qu'une question de temps avant que ce service ne devienne une institution, une référence. 

Mais d'ici là, rejoignez-nous dans cette nouvelle aventure !

Pour le moment la Lettre est à 297 euros par an (sans alerte) et 499 euros par an (avec alerte quand on prend un trade, qu'il faut le couper, etc.)

La Lettre annuelle comprend :

  • une mini formation pour apprendre à l'utilsier
  • des vidéos de nos trades expliqués pour plus d'interactivités
  • des débriefings écrtis de nos trades pour apprendre

Pour s'abonner, cliquez sur le bouton suivant :

Vidéos de la semaine

 

 

 

 

 Trade classique sur USDCAD

 

 

 Trading sur EURJPY

 

 Surf sur AUDUSD avec le robot

 Et sur AUDCAD...

 

 

 

 

 

 

Nous sommes assez actifs
sur les réseaux sociaux...

  

Rejoignez-nous!

...we have cookies!

Résultats de nos élèves

Depuis des années maintenant, nous publions les résultats de nos élèves, un challenge pour rester au top dans nos coachings et démontrer à nous même qu’il est non seulement possible de gagner, mais aussi de former des traders profitables.

 

 

 

 

 

 

Vous n’avez pas de fonds ? Vous souhaitez devenir professionnel ?
Découvrez notre programme de prop trading: suivez nos formations et tradez un compte réel de 10 à 50'000 €!

 

Nous ne sommes plus en France ! DIABOLO MENTHE EOOD, société par actions simplifiées de droit Bulgare, immatriculée à Sofia sous le numéro d’enregistrement 203281113, sis au 32 boulevard Vitosha, 1303 Sofia, Bulgarie.

  contact@dmtrading.fr

DMTRADING.FR

+33 9 77 19 80 19