La formation de notre nouvelle recrue

  

Semaine du 16 janvier

Edito

 

Bonjour tout le monde !

 

Après l'EURAUD, c'est au tour du GBP de nous régaler cette semaine. J'espère que tout le monde avait bien noté que le GBP allait être une devise très intéressante à trader cette année, et n'oubliez pas de surveiller la cassure mensuelle AUDUSD (si d'aventure elle a lieu en 2017).

Je vous ferais parvenir cette semaine un lien pour recevoir nos vidéos du mois de Janvier : short EURAUD et long GBPUSD. Vous recevrez un peu plus tard dans le mois les trades de Ben également, notamment des explications des trades sur USDCAD.

De quoi encore apprendre !

Ceux qui ont participé à notre grande conférence de rentrée, vous avez dû vous régaler ! vous recevrez également un débriefing de ce briefing, comme ça la boucle est bouclée.

 

Cette semaine je prépare ardemment la formation de notre nouvelle recrue. La société est arrivée à un stade critique où nous avons besoin d'investir dans des personnes capables de nous aider à tout gérer : clients, prospects, organisation, événements, etc. toutes les tâches qui ne sont pas les nôtres à la base. Moi je veux trader, je veux former, je ne veux pas rédiger des contrats, relancer les impayés, contrôler les accès aux formations, activer des modules, organiser la DMTurtle 2017 (et oui), mettre à jour les plannings, répondre aux questions sur nos services et produits.

Ces tâches ont grossi avec notre société, au point d'accaparer 60% de mon temps ! Oui 60% !! 60% de mon temps je le passe au téléphone ou sur mes mails. Le reste ce sont des réunions, et il me reste enfin 30% de mon temps pour mes élèves.

Ça devrait être l'inverse si je veux que tous mes élèves soient satisfaits. Du coup... ben on embauche !

Mais embaucher ce n'est pas si simple. C'est rédiger une annonce. La refaire car elle est nulle et non professionnelle.

C'est ensuite trier les CV. Puis faire appel à son réseau (ce qu'il y a de mieux en fait, et ce que j'ai fait). Puis passer un entretien. Puis s'occuper du contrat de travail. Puis... former ! 

Je dois former une personne au trading, à notre métier, à notre société, à nos produits, à notre éthique, à ce qui fait que nous sommes nous et pas les autres, à notre vision, notre argumentaire. Et ça... ça prend du temps quand on doit le faire pour la première fois.

Alors me voilà embourbé pendant deux semaines dans la rédaction de ressources à destination de ma nouvelle recrue, et des futures recrues bien sûr.

 

Bon sinon en terme de vidéo, c'est pauvre ! Je vous ai concocter une séance de correction de trades avec le DMTrader. Ce sera plus fourni la semaine prochaine avec notamment la visite de notre salle de marché.

 

Le DMTrader fonctionne bien ! Bon il y a toujours des petites choses à corriger, notamment sur les sorties, mais ça se passe bien et j'en suis content ! Dans deux mois sortira une nouvelle version, plus puissante, avec un nouveau langage, une nouvelle structure. Stay tuned !

 

Pascal Tallarida, fondateur de Diabolo Menthe

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La bonne idée de la semaine : La Lettre DMT

La Lettre DMT n'est pas encore une institution, c'est encore une "startup". Elle est encore en train de changer, de s'améliorer, on travaille beaucoup sur les processus de rédaction, de débriefing des trades, sur l'organisation de l'équipe.

Lorsque tout sera en place, lorsque l'on aura notre routine avec cette nouvelle formule et cette nouvelle manière de travailler, on aura fini de processer..

Et ce ne sera qu'une question de temps avant que ce service ne devienne une institution, une référence. 

Mais d'ici là, rejoignez-nous dans cette nouvelle aventure !

Pour le moment la Lettre est à 297 euros par an (sans alerte) et 499 euros par an (avec alerte quand on prend un trade, qu'il faut le couper, etc.)

La Lettre annuelle comprend :

  • une mini formation pour apprendre à l'utilsier
  • des vidéos de nos trades expliqués pour plus d'interactivités
  • des débriefings écrtis de nos trades pour apprendre

Pour s'abonner, cliquez sur le bouton suivant :

Vidéos de la semaine

 

 

 

 

 Les trades du DMTrader

 

 

 

 

 

Nous sommes assez actifs
sur les réseaux sociaux...

  

Rejoignez-nous!

...we have cookies!

Résultats de nos élèves

Depuis des années maintenant, nous publions les résultats de nos élèves, un challenge pour rester au top dans nos coachings et démontrer à nous même qu’il est non seulement possible de gagner, mais aussi de former des traders profitables.

 

 

 

 

 

 

Vous n’avez pas de fonds ? Vous souhaitez devenir professionnel ?
Découvrez notre programme de prop trading: suivez nos formations et tradez un compte réel de 10 à 50'000 €!

Nous ne sommes plus en France ! DIABOLO MENTHE EOOD, société par actions simplifiées de droit Bulgare, immatriculée à Sofia sous le numéro d’enregistrement 203281113, sis au 32 boulevard Vitosha, 1303 Sofia, Bulgarie.

  contact@dmtrading.fr

DMTRADING.FR

+33 9 77 19 80 19