Le retour de Bid-n-ask.fr !


 

EDITO

 

Bonjour tout le monde !

 

Dans la lettre du jour qui termine ce mois de mai, un petit retour sur les résultats des élèves, une invitation à répondre à toutes vos questions et le petit récit d'un semi échec que l'on vit en ce moment et nous contraindra peut être à abandonner un des 14 projets !

 

Ce mois-ci aura été un mois éprouvant. Toutes ces choses à faire pour avancer sur DMT et Jarvis en parallèle, jongler entre deux bureaux et deux équipes, et s'occuper des élèves, est une tâche d'acrobate.

Par chance, je peux compter sur un élement essentiel d'une société : le middle man, le middle manager, Hakim. Je vous ai déjà parlé de lui. Il gère désormais les plannings et les tâches de l'équipe DMT, ainsi que leur suivi.

D'ailleurs, je suis en retard sur certaines tâches... pardon Hakim, je vais faire la vidéo de présentation de la chaîne Youtube dès que je trouve du temps :)

Mais cette semaine je l'a consacre entièrement à Jarvis, alors la vidéo arrivera avec encore un peu de retard :)

 

Les résultats du mois

Sinon, ce mois-ci aucun résultat en fanfare, pas de trombone ni de tambours, les marchés ne nous ont pas réellement offert de superbes opportunités, en tout cas sur les paires que l'on suit principalement avec les élèves.

 

AUDUSD, EURCAD, EURAUD, GBPUSD... aucune des paires principalement tradée n'a réellement généré une belle tendance ou de beaux mouvements H4. Seuls quelques élèves sur EURUSD ont pu profiter de l'immense hausse en achetant le bas du range D1 via la sortie de phase 1 H4 (je vous invite pour ça à consulter la vidéo à ce sujet : https://goo.gl/3L9SZf).

Du coup, je vous laisse consulter en toute transparence le résultat des élèves qui sont en coaching depuis quelques temps.

A noter quand même, une belle performance de plus de 3% ce mois pour Guillaume, dernier prop trader recruté (ex-élève).

Je m'explique : au début, on ne comptabilise pas la performance des élèves en coaching car le coaching au début n'est que technique, on ne corrige que les points d'entrée et de sortie, la manière de gérer les trades, et la méthode d'analyse.

Puis on débloque le reste de la formation : le hedging, les renforts et surtout la gestion du risque, le calcul de la taille de position, pour ensuite commencer à comptabiliser les performances.

 

Enfin bref, les faits sont là, je vous laisse regarder les résultats du mois des élèves sur cette page : https://goo.gl/fQmV6U

 

L'échec d'un projet

Cela me désole, mais l'un de nos projets de l'année va sans doute être abandonné si on ne trouve pas de solution dans les semaines qui viennent.

Le projet c'est le site http://station-trading.fr/

L'idée part d'un constat qui date de 2012, lorsque je découvre les prix aberrants et abusifs d'un site de vente de stration de trading (s4traders). En comparant les modèles du site avec les prix de vente des mêmes composants et machines sur des sites comme cdiscount, topachat ou LDLC, je m'étais rendu compte qu'ils faisant des marges de dingues, et... qu'ils trouvaient des clients...

Puis d'autres ont suivi, avec des prix moins exagérés, mais toujours avec de très belles marges.

Je n'ai rien contre le fait de gagner de l'argent ou de créer un projet rémunérateur, surtout si les clients sont là (après tout, il y a la clientèle pour payer 3000 euros un ordi et trois écrans qui en valent moins de 1000) par contre je me suis dit qu'il y avait quelque chose à faire.

 

Au début l'idée m'est venue de vendre et de louer des stations de trading (c'était en 2012). Mais c'était trop contraignant : la gestion du SAV, de la garantie, du stock, de l'expédition... clairement inintéressant et non rentable. J'ai même commencé à comprendre pourquoi certains vendeurs de station de trading facturaient si cher.

 

Du coup j'ai mis cela dans un coin de ma tête. Puis, cette année, je me suis dit que j'avais enfin l'équipe autour de moi sur laquelle me reposer pour développer d'autres projets, dont celui-ci. Audrey s'est occupée du projet de A à Z.

 

L'idée est la suivante : 0 marge, 0 bénéfice, uniquement vendre le matériel à prix coûtant, et sans gagner un kopek dessus.

Il fallait donc un site Internet qui répertorie le matériel d'un fournisseur comme LDLC, topachat ou rueducommerce, cdiscount, etc.

On les a contacté, enfin, on a essayé, on essayé de nouveau, on a réussi... mais les réponses ont été négatives.

Ces grosses enseignes ne souhaitent pas vendre à des particuliers au travers d'un autre site Internet, ou ne souhaitent pas nous donner accès à un fichier json ou xml pour exporter certains de leurs produits.

Ce qui est tout à fait compréhensible.

 

On a essayé de trouver des fournisseurs indépendants, plus petits, mais pareil, la charge de travail que ça leur demande pour la petitesse du marché ne les intéresse pas.

On nous a fait ensuite une proposition qui semblait sympa : créer des "bundle".

Un bundle permet une plus grande souplesse au fournisseur. Au lieu de lui dire : j'ai un client qui souhaite 4 écrans Samsoung 24 pouces avec la référence XXXXX, un PC de bureau YYYY processeur i5 ZZZZZ avec telle carte graphique, telles mémoires etc. on transmet au fournisseur uniquement la commande suivante : 4 écrans 24 pouces avec i5 ZZZ et carte graphique qui supporte 4 écrans.

Pas de marque, donc plus de facilités pour eux.

Mais... les prix que nous a proposé ne vont pas, car ils sont au dessus du marché.

On a ensuite été en contacte avec des revendeurs de chez HP et Dell. Ils nous ont proposé de superbes moutures... mais là encore trop cher.

 

C'est comme si il était impossible, à part de faire du stock avec tous les risques que cela comporte, de vendre de proposer sur notre site les produits vendus par un fournisseur.

 

Il nous reste une dernière solution : les paniers exportables LDLC. Chaque semaine, on créerait et on mettrait à jour des paniers LDLC. Autant de paniers qu'ils existent de combinaisons. Mais... quel charge de travail énorme (je rappelle que le projet a vocation à ne pas faire de bénéfices, on fait ça pour le sport et l'expérience).

 

Alors, on ne sait pas. On se donne encore quelques semaines pour tenter de trouver des fournisseurs qui accepteraient de travailler sur notre site.

Et nous sommes à l'écoute de toutes propositions :) Vous êtes plus de 3000 à suivre cette newsletter, il doit bien y avoir quelqu'un qui a une solution à nous proposer.

 

 

Le jeu des questions réponses

Je termine cette newsletter par le retour de bid-n-ask.fr. Pour ceux qui ont bonne mémoire, c'est un projet que j'avais donné à un ancien employé, licencié depuis, et qui de fait a été mis aux oubliettes.

Nous avons décidé de relancer le concept : vous posez vos questions, je vous réponds en vidéo, si ça dure moins de 5 minutes bien sûr.

Alors à vos questions ! Dans les commentaires sur Facebook, sur Youtube, ou par mail, lâchez vous !

 

Bon, en attendant je vous laisse avec les vidéos de la semaine, les trades d'un élève sur AUDUSD,  et l'analyse de la semaine par Ben.

 

Merci de m'avoir lu, à la semaine prochaine :)

 

Pascal.

La plus grande base de données de trades réels !

 

Que pensez-vous d'avoir chaque semaine une vingtaine de trades pris corrigés en vidéo avec toute l'explication des erreurs et de la méthodologie ?

 

Et que ces trades soient pris par nous et des élèves qui suivent notre formation, et dont vous pouvez suivre l'évolution des performances semaine après semaine ?

 

En suivant la formation en vidéo, vous avez un accès illimité aux vidéos de cours (daytrading, swing trading, trading de position) ainsi qu'aux journaux des élèves sur le forum, qui regroupe une communauté active de centaines de traders postant tous les jours leurs opérations.

 

Vous aurez accès enfin aux enregistrements des sessiosn de coaching et de corrections de trade, et au briefing en live toutes les semaines.

 

 

Vidéos de la semaine

 

 

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Résultats de nos élèves

 

Depuis des années maintenant, nous publions les résultats de nos élèves, un challenge pour rester au top dans nos coachings et démontrer à nous même qu’il est non seulement possible de gagner, mais aussi de former des traders profitables.

 
 

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